Comment installer l'AUTOCOLLANT ?

Notre Autocollant est un produit auto-adhésif de première qualité qui se colle aux murs lisses sans utiliser de colle. Non seulement il est préencollé, amovible, adapté aux locataires et facile à poser, mais il est tout aussi respectueux de l'environnement que notre papier peint haut de gamme et a exactement le même aspect et le même toucher. Pas de vinyle brillant, pas de PVC, pas de toxines - une révolution propre pour vos murs.

NOTE : NE CONVIENT PAS AUX MURS TEXTURÉS

Préparation des murs pour l'Autocollant

  • Prenez le temps de vérifier que la surface est lisse. Ceci est particulièrement important pour l'AUTOCOLLANT, car il n'est pas recommandé d'installer un papier peint autocollant sur des murs texturés. Si le mur présente une texture légère, une peau d'orange, une surface rugueuse, le papier peint Autocollant n'adhérera pas correctement. Vous trouverez ici une liste de contrôle pour la préparation de différents types de murs afin de les rendre lisses.
  • Nettoyez la surface avec de l'eau chaude et du savon doux, à l'aide d'un chiffon humide ou d'une éponge. Laissez sécher les murs pendant au moins 24 heures.
  • Si le mur vient d'être peint, il est important de s'assurer que la peinture a complètement durci, ce qui peut prendre de 4 à 6 semaines selon le type de peinture (voir le seau pour en savoir plus).

La veille de la pose

  • Sortez le papier peint de son emballage, déroulez le rouleau de papier peint et coupez chaque longueur en suivant les marques de coupe séparant chaque lé numéroté.
  • Identifiez chaque bande par le numéro qui figure en haut et posez-les à plat sur un espace propre de votre sol. Placez-les avec l'étiquette vers le haut, dans l'ordre numérique, avec la bande numéro un sur le dessus. Le lendemain, elles seront ainsi suspendues dans le bon ordre.
  • Conservez les lés ainsi - à plat (non enroulés) pendant au moins 24 heures dans la pièce où vous avez l'intention de les accrocher. Cela permettra aux lés de papier peint de se redresser et de s'acclimater, ce qui les fera mieux adhérer au mur.
  • Assurez-vous d'avoir les outils nécessaires avant de commencer. Une liste complète est disponible ici. Tout ce dont vous avez besoin peut être trouvé dans n'importe quel magasin de peinture ou quincaillerie.
  • Tous les bricolages sont plus faciles et plus amusants ensemble, et la pose de papier peint n'échappe pas à la règle. Faites donc savoir à vos amis, à votre famille, à vos amis ou à vos collègues que vous avez besoin de leurs services. Et n'oubliez pas de leur offrir une pizza.

Pose d'un papier peint autocollant

Avant de commencer, assurez-vous de connaître les bases :

  • Assurez-vous que le mur est lisse et propre.
  • Assurez-vous d'avoir laissé les bandes reposer à plat pendant au moins 24 heures avant de les poser.
  • Toutes les bandes sont numérotées dans l'ordre dans lequel elles doivent être accrochées, de gauche à droite. Face au mur, commencez toujours par le côté gauche avec la bande numéro 1. Toutefois, si votre mur est en pente et que le point le plus haut se trouve à droite, nous vous conseillons de commencer par la droite et de poser les bandes dans l'ordre inverse.
  • Les lés doivent être posés bord à bord, sans chevauchement.
  • Veillez à ce que la première bande soit verticalement droite.

1. Accrocher la première bande

  • Veillez à commencer par la bande numéro 1. Face au mur, commencez par le côté gauche.
  • Il est important que le premier lé de papier peint soit bien droit, car il servira de guide pour les suivants. Utilisez un crayon pour marquer la largeur du lé sur le mur près du plafond. Utilisez ensuite un fil à plomb ou un niveau à bulle pour tracer une fine ligne verticale le long du mur, à l'endroit où le côté droit de la bande doit être placé. Cette ligne vous aidera à faire en sorte que la première bande soit bien droite.
  • Alignez la première bande le long de la ligne tracée au crayon. En commençant par le haut du mur, décollez le papier du support d'environ 10 pouces à la fois et appliquez le papier peint sur le mur avant de décoller la partie suivante. N'enlevez pas tout le papier de protection en une seule fois. Progressez vers le bas et lissez le papier avec vos mains au fur et à mesure. Nous vous recommandons de lisser à partir du milieu et vers les bords de la bande pour éliminer les bulles d'air.

2. Accrocher les bandes restantes

  • Accrochez la bande suivante à droite de la précédente et faites correspondre le motif. Veillez à ce que les bandes ne se chevauchent pas et à ce qu'elles soient posées bord à bord sans joint apparent.
  • Si votre bande n'est pas parfaitement positionnée, ne vous inquiétez pas, vous pouvez la détacher avec précaution et la repositionner.
  • Lissez les bulles d'air en cours de route. Utilisez vos mains, une brosse à papier peint ou une taloche en plastique.

3. Lisser les lés

  • Une fois que toutes les bandes sont posées sur le mur, utilisez une taloche en plastique ou une brosse à papier peint en exerçant une pression suffisante pour passer sur tout le mur et éliminer toute trace d'air entre la bande et le mur. Il s'agit d'une étape importante pour s'assurer que le papier peint adhère parfaitement à votre mur.

4. Découper l'excédent de papier

  • Une fois que tous les lés ont été posés et qu'ils sont fermement collés au mur, coupez l'excédent de papier le long du plafond et du sol. Veillez à utiliser un couteau à papier peint bien aiguisé avec une lame neuve pour éviter de déchirer le papier !
  • Beau travail, vous avez terminé ! Profitez de votre nouveau mur et partagez le résultat avec nous !

Quand choisir l'AUTOCOLLANT ?

  • Adapté aux locataires. Si vous vivez dans une location et que votre propriétaire ne veut pas que vous posiez du papier peint ordinaire, l'Autocollant est la solution parfaite.
  • Installations temporaires. Si l'installation est limitée dans le temps, par exemple pour un événement ou dans une chambre d'enfant où vous aimeriez changer de motif plus souvent, l'AUTOCOLLANT est la solution idéale.
  • Petites surfaces. Si vous avez un petit mur unique ou un mur d'accent, l'AUTOCOLLANT est l'option parfaite.

Quand ne pas choisir l'Autocollant ?

  • Murs texturés. Si vous avez des murs texturés et que vous n'avez pas l'intention de les lisser avec un apprêt pour papier peint ou une couche de finition, nous vous recommandons d'utiliser plutôt de l'intissé.
  • Installation permanente. S'il s'agit d'une installation permanente ou d'un environnement commercial présentant un degré d'usure plus élevé, nous recommandons de choisir l'intissé.
  • Humidité variable. L'AUTOCOLLANT n'est pas adapté aux pièces soumises à d'importants changements de température ou à des variations d'humidité, comme les salles de bains.

Questions fréquemment posées

Que dois-je faire si mon Autocollant ne colle pas correctement ?

Beau travail, vous avez terminé ! Profitez de votre nouveau mur et partagez le résultat avec nous ! Quand choisir l'AUTOCOLLANT Adapté aux locataires. Si vous vivez dans une location et que votre propriétaire ne veut pas que vous posiez du papier peint ordinaire, l'AUTOCOLLANT est la solution idéale. Installations temporaires. Si l'installation est limitée dans le temps, par exemple pour un événement ou dans une chambre d'enfant où vous aimeriez changer de motif plus souvent, l'Autocollant est la solution idéale. Petites surfaces. Si vous avez un petit mur unique ou un mur d'accent, l'Autocollant est l'option parfaite. Quand ne pas choisir l'Autocollant Murs texturés. Si vos murs sont texturés et que vous n'avez pas l'intention de les lisser avec un apprêt pour papier peint ou une couche de finition, nous vous recommandons d'utiliser l'intissé. Installation permanente. S'il s'agit d'une installation permanente ou d'un environnement commercial présentant un degré d'usure plus élevé, nous recommandons d'opter pour l'intissé. Humidité variable. L'AUTOCOLLANT n'est pas adapté aux pièces soumises à d'importants changements de température ou à des variations d'humidité, comme les salles de bains.


Quelle est la durée de vie du papier peint Autocollant ?

S'il est correctement posé, le papier peint Autocollant durera au moins 5 ans, voire plus. Cependant, il ne dure pas aussi longtemps s'il est mal posé ou s'il a été enlevé et réappliqué plus d'une fois.